En règle générale, la recherche scientifique est effectuée soit sur la base de données préexistantes collectées dans le cadre de vos soins ou d'une étude scientifique antérieure (on parle alors de recherche rétrospective), soit en collectant de nouvelles données spécifiquement aux fins d'une étude particulière et en les utilisant, en combinaison ou non avec des données plus anciennes provenant des participants, aux fins de l'étude (on parle alors de recherche prospective). Vos données peuvent également être traitées à des fins de recherche scientifique sur du matériel corporel humain (tel que du sang, de l'urine, des tissus...).
L'UZ Leuven attache également une grande importance à la protection de votre vie privée dans le cadre de la recherche scientifique. C'est pourquoi une déclaration de protection de la vie privée distincte a été rédigée, dans laquelle vous trouverez plus d'informations sur la manière dont vos données sont traitées et sur les droits dont vous disposez lorsque vos données sont utilisées dans le cadre de la recherche scientifique.
Déclaration complète de protection de la vie privée
Questions et plaintes
-
Équipe de recherche
Si vous avez des questions, vous pouvez contacter l'équipe de recherche en premier lieu. Vous trouverez les coordonnées du chercheur en chef en vous connectant sur www.mynexuzhealth.com ainsi que dans l'application mynexuzhealth ou, le cas échéant, sur le formulaire de consentement à la participation.
-
Service d'ombudsman
Si vous n'êtes pas satisfait de la manière dont vos données sont traitées ou des réponses qui vous ont été données par l'UZ Leuven à cet égard, vous pouvez contacter le service d'ombudsman.
-
DPD
Vous pouvez également contacter le délégué à la protection des données de l'UZ Leuven
-
Juridische dienst à l'attention du Data Protection Officer (DPO)
Herestraat 49
3000 Leuven -
APD
Vous pouvez également vous adresser directement à l'autorité belge de protection des données.