Si vous êtes suivi à l'UZ Leuven pour un problème oncologique, vous pouvez toujours faire appel à un psychologue ou à un sexologue. Outre les plaintes physiques, un problème oncologique affecte également le bien-être psychologique. L'évolution oncologique peut s'accompagner, par exemple, de symptômes d'anxiété, de sentiments dépressifs, de problèmes relationnels, de problèmes sexuels, de problèmes d'adaptation, etc. Un entretien d'introduction peut être demandé par le patient lui-même, par un proche ou par un prestataire de soins de santé.
Par ailleurs, un problème oncologique a également un impact sur l'environnement immédiat du patient. Des consultations psychologiques sont donc proposées tant au patient lui-même qu'à ses proches. Ces consultations sont gratuites et peuvent avoir lieu aussi bien lors d'une hospitalisation que sur rendez-vous.
Oncologie médicale générale




Oncologie digestive


Oncologie gynécologique


Oncologie hématologique


Centre multidisciplinaire du sein



Chirurgie oncologique

Oncologie orthopédique

Oncologie respiratoire


Oncologie urologique

KanActief
En savoir plus sur KanActief (en néerlandais), un programme de réadaptation comprenant un entraînement corporel adapté et des conseils psychosociaux en groupe.