Mutualité
La plupart des frais liés à votre séjour à l'hôpital sont pris en charge par la mutualité. Votre facture d'hôpital indique clairement les frais qui sont à la charge de la mutualité et ceux qui restent à votre charge. Si nécessaire, demandez à l'avance à votre mutualité quels sont les frais qui seront remboursés.
Vous ne disposez pas d’une assurance maladie valable en Belgique ?
Dans ce cas, vous devez payer l’intégralité de votre facture. Contactez le service social pour obtenir plus d’informations sur votre droit de bénéficier d’une éventuelle intervention financière.
Assurance hospitalisation
Avez-vous une assurance hospitalisation ?
- Informez votre assureur avant votre admission.
- Si nécessaire, demandez à l'avance à votre assureur quels sont les frais qui seront remboursés. Vous pouvez également le vérifier dans votre police d'assurance.
Votre facture envoyée directement à votre assureur
L'hôpital peut envoyer votre facture directement à votre assureur. Pour ce faire, vous devez être assuré auprès d'une des compagnies suivantes :
- AG Insurance
- Alan Insurance
- Allianz
- Axa Belgique
- Bâloise Assurances
- Belfius Assurances
- DKV
- DVV Assurances
- Ethias
- HealthCare4U
- KBC Assurances
- MedExel
- Van Breda Risks & Benefits
- VMOB HospiPlus
Votre assureur peut vous envoyer une nouvelle facture pour des frais non couverts par votre police.
Informez votre assureur
Même si vous êtes couvert par l'une de ces assurances, vous devez informer votre assureur de votre admission en temps utile.
L'hôpital ne peut facturer directement votre assureur que si celui-ci donne son accord.
Des questions ?
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Informations sur les possibilités d'intervention financière : service de travail social
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Autres questions concernant votre facture ou votre assurance : service d'administration médicale