Hospitalisatie 26

L'unité de soins pour les accidents vasculaires cérébraux dispense notamment des soins et des traitements aux patients en phase aiguë d'un accident vasculaire cérébral.

Cette unité accueille principalement des patients des départements de neurologie et de neurochirurgie.

Adresse

UZ Leuven campus Gasthuisberg
Hospitalisatie 26
Herestraat 49
3000 Louvain

Situation et accessibilité

Se garer

  • Le parking désigné pour ce département est le parking Oost.

Contact

Les visites

  • Les visites sont possibles tous les jours à des heures fixes.

    • Chambres 5102 - 5115 :
      • En semaine de 16h00 à 20h00
      • Le week-end de 14h00 à 20h00
    • Chambre 5101 : de 16h00 à 18h00
  • Veuillez venir avec un maximum de deux visiteurs à la fois.

Admission aux urgences

La plupart des patients qui présentent des symptômes d'AVC ou d'AIT (accident ischémique transitoire ou mini-AVC) sont admis dans l'unité d'AVC via le service des urgences. Dans le service des urgences, le type d'AVC dont souffre le patient est déterminé et un plan de traitement initial est mis en place.

Dans l'unité d'AVC, le mécanisme responsable de l'AVC est identifié. Pour ce faire, des examens techniques plus spécialisés sont réalisés, tels qu'une IRM, des examens du cœur et des vaisseaux sanguins cérébraux. Pendant l'hospitalisation, vous serez suivi par une équipe de médecins et une équipe infirmière spécialisées.

La rééducation intensive est dirigée par un médecin spécialisé en rééducation, en collaboration avec une équipe de kinésithérapeutes, d'orthophonistes, d'ergothérapeutes et d'un assistant social.

Après l'admission

Après leur admission, les patients rentrent chez eux, soit dans une unité de réadaptation, soit dans une unité de soins.

Étant donné que les patients ayant déjà subi un accident vasculaire cérébral présentent un risque important de subir un autre accident vasculaire cérébral ou une crise cardiaque, la plupart d'entre eux sont revus après plusieurs mois lors de la consultation AVC. Au cours de cette consultation, la récupération de l'AVC est évaluée et une décision est prise sur la manière de réduire le risque d'un nouvel AVC ou d'une nouvelle crise cardiaque.

Dernière mise à jour : le 17 octobre 2024