Hospitalisatie 34

Cette unité accueille des patients âgés présentant une pathologie aiguë liée à l'âge (≥ 75 ans).

Bienvenue dans notre unité

Afin de rendre votre séjour le plus agréable possible, vous trouverez sur cette page toutes les informations nécessaires. Nous espérons qu'elles servent de guide pratique pour vous et vos proches lors de votre admission dans notre unité de soins. Nous vous souhaitons un prompt rétablissement et un agréable séjour dans notre unité de soins.

Hospitalisatie 34 travaille en étroite collaboration avec les deux autres unités d'hospitalisation des patients gériatriques présentant une pathologie aiguë liée à l'âge : Hospitalisatie 35 et Hospitalisatie 40.

Adresse

UZ Leuven campus Gasthuisberg
Hospitalisatie 34
Herestraat 49
3000 Louvain

Situation et accessibilité

Déviation vers Gele straat, poort 4

Vous venez de Toegang Oost ? Entre Toegang Oost et la Gele straat, poort 4, suivez une déviation signalée en semaine entre 06h00 et 07h30 et entre 10h00 et 12h00.

Se garer

Courrier pour les patients

Vous souhaitez envoyer une carte ou une lettre au patient ? Veuillez indiquer le nom et le prénom du patient avant l'adresse ci-dessus.

Heures de visite

  • Les visites sont possibles tous les jours à des heures fixes :

    • En semaine : de 16h00 à 20h00
    • En fin de semaine : de 14h00 à 20h00
  • Venez avec un maximum de 2 visiteurs à la fois. Les enfants mineurs de la famille du patient ne comptent pas dans ce nombre.

  • Limitez votre visite à 2 heures.

  • Évitez de vous rendre sur place lorsque vous êtes vous-même malade.

  • Dans une chambre double, les deux patients peuvent recevoir des visiteurs en même temps. Organisez-vous pour éviter qu'il n'y ait trop de monde dans la chambre.

  • Les patients peuvent désigner un « partenaire de soins » qui peut être présent pendant la journée, même en dehors des heures de visite.

Les visites régulières de courte durée sont souvent plus appréciées que les visites prolongées.

Pendant les soins aux patients ou les visites des médecins, nous vous demandons de quitter la chambre.

Veuillez laisser la chambre en ordre et remettre les chaises à leur place.

Les repas et les boissons peuvent être adaptés au patient. Demandez toujours si le patient peut manger ou boire.

Contact

  • Infirmier en chef : Dries Polfliet

  • Equipe infirmière : +32 16 34 45 50

    • Disponible 24 heures sur 24
    • Pour obtenir des informations spécifiques sur l'état de santé de votre proche, il est préférable d'appeler l'équipe infirmière entre 10h45 et 11h30 ou entre 14h45 et 15h30.

Préparation de votre séjour

Breng altijd uw eID en contactgegevens van een naaste en uw huisarts mee. Lees wat u nog moet meebrengen voor een vlot verloop van uw opname.
N'oubliez pas d'informer votre mutualité, votre assurance hospitalisation et votre médecin dès que votre hospitalisation est planifiée et organisée.
Les médicaments que vous prenez à la maison peuvent aussi rester à la maison : les médicaments dont vous avez besoin seront commandés pour vous à la pharmacie de l'hôpital et vous seront apportés par l'infirmier aux heures appropriées.
Dans cette unité, vous pouvez demander une chambre individuelle. Le service des admissions en tiendra compte en fonction des disponibilités. Les chambres individuelles sont utilisées au maximum pour les patients nécessitant un isolement et les patients gravement malades. Veuillez vérifier à l'avance auprès de votre assureur si le coût supplémentaire d'une chambre individuelle est inclus dans votre police d'assurance.

Questionnaire « Ma santé et mes besoins de soins »

Pour que votre admission à l'hôpital se déroule le mieux possible, nous vous demandons (ou à un membre de votre famille ou à un proche) de remplir soigneusement le questionnaire « Ma santé et mes besoins de soins ». Cela nous permet d'avoir une vue d'ensemble de votre fonctionnement physique et mental, de vos besoins alimentaires et de votre situation sociale avant votre admission à l'hôpital. Ces informations sont traitées de manière confidentielle.

Vous, votre membre de famille ou proche recevrez un e-mail de mynexuzhealth contenant un lien vers le questionnaire en ligne. Si vous n'avez pas d'adresse e-mail, vous pouvez remplir le questionnaire sur papier. Veuillez remettre la version papier du questionnaire à un membre du personnel infirmier de l'unité dès que possible. Pour toute question ou remarque concernant le questionnaire, vous pouvez toujours vous adresser à l'un de nos collaborateurs.

Pendant votre séjour

Portez votre bracelet d'identification pendant toute la durée de votre séjour à l'hôpital. S'il se détache pour une raison quelconque, demandez à votre infirmier de vous en remettre un nouveau. Vérifiez que toutes les informations figurant sur le bracelet sont correctes.
Les repas sont servis en chambre. Vous pouvez choisir vous-même votre repas grâce à l'écran interactif qui se trouve à votre chevet. Les régimes alimentaires sont pris en compte. Une diététicienne peut vous conseiller sur votre régime alimentaire pendant et après votre séjour.
Dans cette unité, un membre de la famille peut passer la nuit avec les patients disposant d'une chambre individuelle. Un montant par nuit est facturé sur la facture de l'hôpital. Vous pouvez également utiliser la résidence familiale ou un hôtel situé à proximité à des tarifs préférentiels. Consultez les possibilités et les tarifs.
Pour ceux qui souhaitent séjourner à proximité de l'hôpital, l'UZ Leuven et The Lodge-group proposent des chambres à un tarif préférentiel.
Pendant votre séjour dans l'unité, vous serez encouragé à faire de l'exercice. Cela permet un meilleur rétablissement et un risque plus faible de complications, réduisant ainsi votre séjour à l'hôpital. Vous pouvez jouer un rôle actif dans votre propre rétablissement en utilisant notre salle d'exercice, notre parcours de mobilité et notre salle de jour.

Installations et services

Vous pouvez emprunter gratuitement des livres, des bandes dessinées, des DVD et des jeux à la bibliothèque. Vous pouvez également acheter des journaux et des magazines lors de la tournée des journaux quotidiens.
Il y a un salon de coiffure à l'hôpital. Demandez un rendez-vous auprès de l'infirmier quelques jours à l'avance. Le coiffeur peut également se rendre dans votre chambre. Les frais de coiffure figureront sur la facture de l'hôpital.
Vous pouvez recevoir du courrier et des colis dans l'unité. Veillez à ce que vos nom et prénom soient inscrits en haut de l'adresse de l'unité de soins. Le courrier à envoyer peut être remis à l'infirmier en port payé ou déposé par vous-même dans la boîte aux lettres située à l'entrée de l'hôpital.
Les patients qui séjournent au campus Gasthuisberg peuvent faire appel à un bénévole pour les accompagner hors de leur chambre pendant un certain temps. Nous contribuons ainsi au bien-être de nos patients hospitalisés.

L'équipe

Le médecin assistant (médecin de l'unité) vous rendra visite tous les jours.

Si la famille souhaite s'entretenir avec le médecin, vous pouvez prendre rendez-vous. Parlez-en à un membre de l'équipe infirmière ou contactez notre assistante administrative, Greet, au +32 16 34 16 49.

Équipe de soins

Un soutien supplémentaire - le travailleur social

Vous vous inquiétez au sujet de votre maladie, de votre famille, de votre travail ou de votre situation financière ? Vous et les membres de votre famille pouvez bénéficier d'un entretien confidentiel avec le travailleur social.

L'assistant social ira ensemble avec vous à la recherche de solutions, vous conseillera sur les services sociaux auxquels vous avez droit et vous aidera à répondre aux questions concernant l'assurance et les certificats. Si nécessaire, l'assistant social vous orientera vers des services extérieurs.

Parlez-en à l'infirmier ou appelez en personne au +32 16 34 86 20.

Besoin d'une rencontre ou d'une oreille attentive ? Demandez le pasteur.

La maladie et l'hospitalisation sont souvent sources de réflexion. Vous avez besoin d'une conversation calme et confidentielle ?

Un pasteur est présent dans l'unité. Quelle que soit votre philosophie de vie, il peut vous prêter une oreille attentive si vous traversez une période difficile ou si vous vous posez des questions sur votre vie.

Demandez un pasteur par l'intermédiaire de l'infirmier.

Donnez votre avis pour des soins encore meilleurs

  • Chaque patient admis à l'UZ Leuven peut remplir le « Vlaamse Patiëntenpeiling » (sondage flamand des patients). Vous pouvez le faire via l'écran Octopuz au chevet du patient (bouton « Sondages ») ou via mynexuzhealth (vous recevrez une invitation par courrier et/ou dans l'application après votre admission). En partageant avec nous vos expériences à l'hôpital via ce sondage, vous contribuez à améliorer les soins et les services pour tous les patients.

Dernière mise à jour : le 16 novembre 2024