Bienvenue dans notre unité
Vous ou votre proche avez été admis à l'Hospitalisatie 9, qui accueille principalement des patientes souffrant d'une affection gynécologique.
Afin de rendre votre séjour le plus agréable possible, vous trouverez sur cette page toutes les informations nécessaires.
Vous avez encore des questions ?
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Si c'est le cas, vous pouvez toujours contacter votre équipe infirmière.
Adresse
Situation et accessibilité
Se garer
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Le parking désigné pour ce département est le parking West.
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Il s'agit d'un parking entièrement souterrain. Vérifiez si votre véhicule remplit les conditions d'accès au parking.
Heures de visite
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Les visites sont possibles tous les jours à des heures fixes :
- En semaine : de 16h00 à 20h00
- En fin de semaine : de 14h00 à 20h00
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Venez avec un maximum de 2 visiteurs à la fois. Les enfants mineurs de la famille du patient ne comptent pas dans ce nombre.
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Limitez votre visite à 2 heures.
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Évitez de vous rendre sur place lorsque vous êtes vous-même malade.
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Dans une chambre double, les deux patients peuvent recevoir des visiteurs en même temps. Organisez-vous pour éviter qu'il n'y ait trop de monde dans la chambre.
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Les patients peuvent désigner un « partenaire de soins » qui peut être présent pendant la journée, même en dehors des heures de visite.
Les visites régulières de courte durée sont souvent plus appréciées que les visites prolongées.
Pendant les soins aux patients ou les visites des médecins, nous vous demandons de quitter la chambre.
Nous pouvons conclure ou limiter la visite si nous estimons qu'elle est trop fatigante pour le patient.
Contact
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Infirmière en chef : Elien Verschuere
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Infirmières : +32 16 34 44 00 (disponible 24 heures sur 24)
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KAZ (assistant clinique dans l'unité) : +32 16 34 12 74
- Lundi, mercredi et vendredi de 08h00 à 16h20
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Infirmiers-conseils en gynécologie : +32 16 34 03 15
- Lundi de 13h00 à 17h00, mardi de 09h00 à 17h00, vendredi de 08h00 à 16h00
Consultation du médecin
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Le médecin assistant (médecin de l'unité) vous rendra visite tous les jours.
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Si, en tant que membre de la famille, vous souhaitez parler au superviseur, vous pouvez en faire la demande à l'avance auprès du médecin du service.
Questionnaire d'admission
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Avant votre admission, vous recevrez un questionnaire à domicile (par courrier postal ou électronique) dans lequel nous vous demanderons quels sont vos besoins en matière de soins. Vos réponses nous aideront à demander en temps utile l'aide dont vous pourriez avoir besoin à domicile après votre admission. Notre secrétariat vous contactera à ce sujet et transmettra vos besoins et préoccupations à l'assistant social, qui pourra alors tout mettre en place dans les plus brefs délais.
Chimiothérapie
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Si vous êtes admis pour un traitement de chimiothérapie, l'infirmier vous donnera plus d'explications à l'aide d'un guide d'information (guide chimio).
Vous recevrez un journal de « Charge des symptômes pendant le traitement ». Il vous aidera à enregistrer les désagréments que vous ressentez à la maison et à en parler par la suite avec vos soignants. Ils pourront ainsi faire le nécessaire pour réduire vos symptômes.
Donnez votre avis pour des soins encore meilleurs
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Chaque patient admis à l'UZ Leuven peut remplir le « Vlaamse Patiëntenpeiling » (sondage flamand des patients). Vous pouvez le faire via l'écran Octopuz au chevet du patient (bouton « Sondages ») ou via mynexuzhealth (vous recevrez une invitation par courrier et/ou dans l'application après votre admission). En partageant avec nous vos expériences à l'hôpital via ce sondage, vous contribuez à améliorer les soins et les services pour tous les patients.
L'équipe
Médecins spécialisés en oncologie gynécologique
Médecins gynécologues
Médecins spécialistes de la fertilité
Équipe de soins
Un soutien supplémentaire - le travailleur social
Vous vous inquiétez au sujet de votre maladie, de votre famille, de votre travail ou de votre situation financière ? Vous et les membres de votre famille pouvez bénéficier d'un entretien confidentiel avec le travailleur social.
L'assistant social ira ensemble avec vous à la recherche de solutions, vous conseillera sur les services sociaux auxquels vous avez droit et vous aidera à répondre aux questions concernant l'assurance et les certificats. Si nécessaire, l'assistant social vous orientera vers des services extérieurs.
Parlez-en à l'infirmier ou appelez en personne au +32 16 34 86 20.
Besoin d'une rencontre ou d'une oreille attentive ? Demandez le pasteur.
La maladie et l'hospitalisation sont souvent sources de réflexion. Vous avez besoin d'une conversation calme et confidentielle ?
Un pasteur est présent dans l'unité. Quelle que soit votre philosophie de vie, il peut vous prêter une oreille attentive si vous traversez une période difficile ou si vous vous posez des questions sur votre vie.
Demandez un pasteur par l'intermédiaire de l'infirmier.