Hospitalisatie 27

Cette unité accueille principalement des patients après des interventions chirurgicales relevant des disciplines suivantes : maladies du nez, de la gorge et de l'oreille, chirurgie de la face et du cou (ORL-CCF), chirurgie orale et maxillo-faciale (CMF) et chirurgie plastique, reconstructive et esthétique.

Bienvenue dans notre unité

Vous ou votre proche avez été admis à l'Hospitalisatie 27, où les patients séjournent principalement après une intervention relevant de l'une des disciplines suivantes :

Afin de rendre votre séjour le plus agréable possible, vous trouverez sur cette page toutes les informations nécessaires. Nous espérons que ces informations vous guideront, vous et vos proches, pendant votre séjour dans notre unité.

Nous vous souhaitons un prompt rétablissement et un agréable séjour dans notre hôpital.

Immédiatement après l'opération : séjour dans l'unité de soins post-anesthésiques (PAZA)

Après l'opération, les patients séjournent d'abord en salle de réveil (unité de soins post-anesthésiques ou PAZA) avant de se rendre dans l'unité.

Les visites n'y sont possibles que dans des situations exceptionnelles et après consultation de l'infirmier responsable. Vous pouvez toutefois appeler jour et nuit pour obtenir des informations sur votre parent ou votre proche. (+32 16 34 30 01).

Voir toutes les informations sur le PAZA ici

Adresse

UZ Leuven campus Gasthuisberg
Hospitalisatie 27
Herestraat 49
3000 Louvain

Situation et accessibilité

Se garer

  • Le parking désigné pour ce département est le parking Oost.

Heures de visite

  • Les visites sont possibles tous les jours à des heures fixes :

    • En semaine : de 16h00 à 20h00
    • En fin de semaine : de 14h00 à 20h00
  • Venez avec un maximum de 2 visiteurs à la fois. Les enfants mineurs de la famille du patient ne comptent pas dans ce nombre.

  • Limitez votre visite à 2 heures.

  • Évitez de vous rendre sur place lorsque vous êtes vous-même malade.

  • Dans une chambre double, les deux patients peuvent recevoir des visiteurs en même temps. Organisez-vous pour éviter qu'il n'y ait trop de monde dans la chambre.

  • Les patients peuvent désigner un « partenaire de soins » qui peut être présent pendant la journée, même en dehors des heures de visite.

Points d'attention pour la visite des patients vulnérables aux infections

  • Une grande partie de nos patients sont très vulnérables aux infections. C'est pourquoi nous vous demandons de respecter les consignes suivantes.

  • Ne visitez pas si vous avez vous-même un rhume ou une maladie.

  • Merci de ne pas apporter de fleurs ou de plantes.

  • Les enfants de moins de 12 ans ne sont pas autorisés à visiter les lieux.

  • Suivez les mesures nécessaires si vous souhaitez entrer dans une chambre d'isolement. Demandez plus d'explications à l'un des soignants.

Contact

Besoin d'une aide urgente ?

En cas de problèmes médicaux urgents :

  • contactez votre médecin traitant
  • appelez le +32 16 33 22 11 (réception générale) et demandez à être mis en relation avec le médecin de garde de l'unité médicale qui vous suit.

Préparation du séjour

Apportez toujours votre eID et les coordonnées d'un proche et de votre médecin traitant. Lisez ce qu'il faut prévoir en plus pour le bon déroulement de votre admission, ce qu'il faut apporter pour votre enfant et que faire en cas d'accident du travail.
N'oubliez pas d'informer votre mutualité, votre assurance hospitalisation et votre médecin dès que votre hospitalisation est planifiée et organisée.
Faites une liste de tous les médicaments que vous prenez. Si possible, apportez-les à l'hôpital dans leur emballage d'origine. Il faut que votre médecin connaisse les médicaments que vous prenez déjà afin d'éviter des réactions dangereuses. Lors de votre admission, tous les médicaments nécessaires vous seront fournis.
Dans cette unité, vous pouvez demander une chambre individuelle. Le service des admissions en tiendra compte en fonction des disponibilités. Les chambres individuelles sont utilisées au maximum pour les patients nécessitant un isolement et les patients gravement malades. Veuillez vérifier à l'avance auprès de votre assureur si le coût supplémentaire d'une chambre individuelle est inclus dans votre police d'assurance.

Pendant votre séjour

Portez votre bracelet d'identification pendant toute la durée de votre séjour à l'hôpital. S'il se détache pour une raison quelconque, demandez à votre infirmier de vous en remettre un nouveau. Vérifiez que toutes les informations figurant sur le bracelet sont correctes.
Les repas sont servis en chambre. Vous pouvez choisir vous-même votre repas grâce à l'écran interactif qui se trouve à votre chevet. Les régimes alimentaires sont pris en compte. Une diététicienne peut vous conseiller sur votre régime alimentaire pendant et après votre séjour.
Pour ceux qui souhaitent séjourner à proximité de l'hôpital, l'UZ Leuven et The Lodge-group proposent des chambres à un tarif préférentiel.

Installations et services

Vous pouvez emprunter gratuitement des livres, des bandes dessinées, des DVD et des jeux à la bibliothèque. Vous pouvez également acheter des journaux et des magazines lors de la tournée des journaux quotidiens.
Il y a un salon de coiffure à l'hôpital. Demandez un rendez-vous auprès de l'infirmier quelques jours à l'avance. Le coiffeur peut également se rendre dans votre chambre. Les frais de coiffure figureront sur la facture de l'hôpital.
Vous pouvez recevoir du courrier et des colis dans l'unité. Veillez à ce que vos nom et prénom soient inscrits en haut de l'adresse de l'unité de soins. Le courrier à envoyer peut être remis à l'infirmier en port payé ou déposé par vous-même dans la boîte aux lettres située à l'entrée de l'hôpital.
Les patients qui séjournent au campus Gasthuisberg peuvent faire appel à un bénévole pour les accompagner hors de leur chambre pendant un certain temps. Nous contribuons ainsi au bien-être de nos patients hospitalisés.

Donnez votre avis pour des soins encore meilleurs

  • Chaque patient admis à l'UZ Leuven peut remplir le « Vlaamse Patiëntenpeiling » (sondage flamand des patients). Vous pouvez le faire via l'écran Octopuz au chevet du patient (bouton « Sondages ») ou via mynexuzhealth (vous recevrez une invitation par courrier et/ou dans l'application après votre admission). En partageant avec nous vos expériences à l'hôpital via ce sondage, vous contribuez à améliorer les soins et les services pour tous les patients.

L'équipe

Médecins

Chef du département de chirurgie orale et maxillo-faciale (CMF)

Chef du département de chirurgie plastique, reconstructive et esthétique

Équipe de soins

Un soutien supplémentaire - le travailleur social

Vous vous inquiétez au sujet de votre maladie, de votre famille, de votre travail ou de votre situation financière ? Vous et les membres de votre famille pouvez bénéficier d'un entretien confidentiel avec le travailleur social.

L'assistant social ira ensemble avec vous à la recherche de solutions, vous conseillera sur les services sociaux auxquels vous avez droit et vous aidera à répondre aux questions concernant l'assurance et les certificats. Si nécessaire, l'assistant social vous orientera vers des services extérieurs.

Parlez-en à l'infirmier ou appelez en personne au +32 16 34 86 20.

Besoin d'une rencontre ou d'une oreille attentive ? Demandez le pasteur.

La maladie et l'hospitalisation sont souvent sources de réflexion. Vous avez besoin d'une conversation calme et confidentielle ?

Un pasteur est présent dans l'unité. Quelle que soit votre philosophie de vie, il peut vous prêter une oreille attentive si vous traversez une période difficile ou si vous vous posez des questions sur votre vie.

Demandez un pasteur par l'intermédiaire de l'infirmier.

Dernière mise à jour : le 17 octobre 2024