Bienvenue dans notre unité

Vous êtes admis dans le service d'hématologie. Ce service comprend plusieurs unités. Hospitalisatie 44 et hospitalisatie 20 sont les deux unités d'hospitalisation. Hospitalisatie 44 est une unité générale, hospitalisatie 20 est une unité d'isolement. Il existe également une unité d'hospitalisation de jour : dagziekenhuis 6. Les médecins décident de l'unité dans laquelle vous devez être soigné(e).

Aujourd'hui, vous êtes admis à hospitalisatie 44. Afin de rendre votre séjour le plus agréable possible, vous trouverez sur cette page toutes les informations nécessaires. Nous espérons que ces informations vous guideront, vous et votre famille, pendant votre séjour dans notre unité.

Vous avez encore des questions ? N'hésitez pas à contacter votre infirmier.

Chambres et installations sanitaires

Hospitalisatie 44 dispose de 26 chambres, dont 24 chambres individuelles. Vous pouvez demander une chambre privée moyennant un certain supplément. En savoir plus sur le choix des chambres.
Les patients qui ont besoin d'une chambre individuelle pour des raisons médicales sont prioritaires.

Toutes les chambres disposent d'une salle de bains individuelle avec douche. Des vélos d'exercice sont à votre disposition dans le couloir. Si nécessaire, nous placerons un vélo d'exercice dans votre chambre.

Adresse

UZ Leuven campus Gasthuisberg
Hospitalisatie 44
Herestraat 49
3000 Louvain

Situation et accessibilité

Se garer

  • Le parking désigné pour ce département est le parking Oost.

Courrier pour les patients

Vous souhaitez envoyer une carte ou une lettre au patient ? Veuillez indiquer le nom et le prénom du patient avant l'adresse ci-dessus.

Heures de visite

  • Les visites sont possibles tous les jours à des heures fixes :

    • En semaine : de 16h00 à 20h00
    • En fin de semaine : de 14h00 à 20h00
  • Venez avec un maximum de 2 visiteurs à la fois. Les enfants mineurs de la famille du patient ne comptent pas dans ce nombre.

  • Limitez votre visite à 2 heures.

  • Évitez de vous rendre sur place lorsque vous êtes vous-même malade.

  • Dans une chambre double, les deux patients peuvent recevoir des visiteurs en même temps. Organisez-vous pour éviter qu'il n'y ait trop de monde dans la chambre.

  • Les patients peuvent désigner un « partenaire de soins » qui peut être présent pendant la journée, même en dehors des heures de visite.

Les visites régulières de courte durée sont souvent plus appréciées que les visites prolongées. 

Pendant les soins aux patients ou les visites des médecins, nous vous demandons de quitter la chambre.

Nous pouvons conclure ou limiter la visite si nous estimons qu'elle est trop fatigante pour le patient.

Contact

  • Infirmière en chef : Mireille Kusters

  • Service infirmier : +32 16 34 63 00 (disponible 24 heures sur 24)

Besoin d'une aide urgente ?

En cas de problème médical urgent:

  • appelez le 016 33 22 11 (réception générale) et demandez de vous faire transférer vers le médecin de garde en hématologie.

Pour les questions médicales non urgentes:

  • contactez votre médecin traitant.

Pendant votre séjour

Votre journée à hospitalisatie 44 se déroule selon un certain programme. En savoir plus sur les soins médicaux, infirmiers et de liaison dans l'unité.
La plupart des patients de cette unité souffrent d'une immunité réduite. Des mesures spécifiques sont donc nécessaires. De simples précautions permettent de prévenir la propagation des bactéries et, par conséquent, les infections hospitalières.
Portez votre bracelet d'identification pendant toute la durée de votre séjour à l'hôpital. S'il se détache pour une raison quelconque, demandez à votre infirmier de vous en remettre un nouveau. Vérifiez que toutes les informations figurant sur le bracelet sont correctes.
Les repas sont servis en chambre. Vous pouvez choisir vous-même votre repas grâce à l'écran interactif qui se trouve à votre chevet. Les régimes alimentaires sont pris en compte. Une diététicienne peut vous conseiller sur votre régime alimentaire pendant et après votre séjour.
Pour ceux qui souhaitent séjourner à proximité de l'hôpital, l'UZ Leuven et The Lodge-group proposent des chambres à un tarif préférentiel.

Installations

Vous pouvez emprunter gratuitement des livres, des bandes dessinées, des DVD et des jeux à la bibliothèque. Vous pouvez également acheter des journaux et des magazines lors de la tournée des journaux quotidiens.
Il y a un salon de coiffure à l'hôpital. Demandez un rendez-vous auprès de l'infirmier quelques jours à l'avance. Le coiffeur peut également se rendre dans votre chambre. Les frais de coiffure figureront sur la facture de l'hôpital.
Vous pouvez recevoir du courrier et des colis dans l'unité. Veillez à ce que vos nom et prénom soient inscrits en haut de l'adresse de l'unité de soins. Le courrier à envoyer peut être remis à l'infirmier en port payé ou déposé par vous-même dans la boîte aux lettres située à l'entrée de l'hôpital.
Les patients qui séjournent au campus Gasthuisberg peuvent faire appel à un bénévole pour les accompagner hors de leur chambre pendant un certain temps. Nous contribuons ainsi au bien-être de nos patients hospitalisés.

Donnez votre avis pour des soins encore meilleurs

  • Chaque patient admis à l'UZ Leuven peut remplir le « Vlaamse Patiëntenpeiling » (sondage flamand des patients). Vous pouvez le faire via l'écran Octopuz au chevet du patient (bouton « Sondages ») ou via mynexuzhealth (vous recevrez une invitation par courrier et/ou dans l'application après votre admission). En partageant avec nous vos expériences à l'hôpital via ce sondage, vous contribuez à améliorer les soins et les services pour tous les patients.

L'équipe

Équipe de soins

Soutien supplémentaire - les travailleurs sociaux

Vous êtes inquiet au sujet de votre maladie, de votre famille, de votre travail ou de votre situation financière ? Vous et les membres de votre famille pouvez vous adresser à l'assistant social pour un entretien confidentiel.

L'assistant social cherchera avec vous des solutions et vous conseillera sur les services sociaux auxquels vous avez droit ou vous orientera vers des services externes.

Renseignez-vous auprès de l'infirmière ou appelez vous-même le +32 16 34 86 20.

Besoin d'une conversation ou d'une oreille attentive ? Demandez le pasteur.

La maladie et l'hospitalisation sont souvent sources de réflexion. Vous avez besoin d'un entretien calme et confidentiel ?

Un pasteur travaille dans le service et, quelle que soit votre philosophie de vie, il peut vous prêter une oreille attentive si vous traversez une période difficile ou si vous vous posez des questions sur votre vie.

Demandez le pasteur attaché au service par l'intermédiaire de l'infirmière ou appelez directement au +32 16 34 67 47.

Brochures

Dernière mise à jour : le 17 octobre 2024