Pourquoi nous contacter :
Si vous avez des plaintes ou des suggestions concernant le service ou les soins fournis, veuillez contacter le service de médiation.
Si vous souhaitez exprimer votre satisfaction à l'égard des soins et des services ou remercier le personnel soignant, nous nous ferons un plaisir de leur transmettre ce retour d'expérience.
En savoir plus sur vos droits en tant que patient.
Accès à votre propre dossier médical
Via l'appli et le site web mynexuzhealth, vous pouvez accéder à votre dossier médical dont les données datent du 15 août 2016.
Si vous souhaitez obtenir une copie de votre dossier médical, veuillez remplir le formulaire de demande.
Accès au dossier de vos enfants (mineurs)
L'âge de votre enfant détermine la procédure de demande :
- pour les enfants de moins de 15 ans, vous pouvez introduire vous-même une demande via l'appli ou le site web mynexuzhealth,
- les enfants à partir de 15 ans doivent vous donner l'autorisation et vous désigner comme personne de confiance.
Accorder l'accès à votre dossier à une personne de confiance
Vous pouvez désigner une personne de confiance (partenaire, parent, enfant, ami...). Cette personne peut :
- s'informer sur votre état de santé
- consulter votre dossier patient et
- demander une copie de votre dossier.
Vous (le patient) pouvez révoquer l'accès à tout moment via mynexuzhealth.
- Lire comment désigner une personne de confiance
- Consulter le formulaire de désignation d'une personne de confiance sur le site du Service Public Fédéral. Renvoyez-le complété et signé via mynexuzhealth ou à la réception d'inscriptions.
Représentant, parent nourricier, mandataire de soins ou administrateur
- En tant que patient, vous pouvez donner une procuration à un représentant. Le représentant agit si le patient lui-même ne peut pas exercer ses droits de patient et n'est pas en mesure de prendre des décisions concernant les soins de santé à fournir.
Consultez le formulaire de désignation d'un représentant sur le site du Service Public Fédéral. Renvoyez-le complété et signé au service d'ombudsman. - Lorsqu'un adulte est partiellement ou n'est plus en mesure de s'occuper de lui-même, un administrateur peut être désigné pour s'occuper des questions médicales.
- Au sein du système hospitalier, vous pouvez devenir le mandataire d'un autre patient.
- Les parents nourriciers peuvent également accéder aux dossiers de leurs enfants.
Contactez le service d'ombusdman pour plus d'informations.
Pourquoi ne pas nous contacter :
Si vous avez une question ou une plainte concernant votre facture ou votre règlement, contactez l'administration médicale.
Un accident ou un incident médical est un événement non intentionnel qui a entraîné, aurait pu entraîner ou pourrait (encore) entraîner un préjudice pour le patient à la suite d'une procédure médicale, d'une hospitalisation ou d'un examen médical.
Déclaration d'un incident
Si, en tant que patient, vous avez été impliqué dans un incident, ou si quelque chose s'est produit qui aurait pu se passer différemment, vous pouvez le signaler à l'adresse kwaliteitsbeleid@uzleuven.be. Vous contribuerez ainsi à rendre nos soins encore plus sûrs.
Pour les plaintes relatives à un incident médical ou à un accident, veuillez contacter le service juridique : juridische.dienst@uzleuven.be.
Les plaintes relatives à des dommages matériels ou à la perte d'objets personnels sont examinées par le service juridique : juridische.dienst@uzleuven.be.
Veuillez noter que tous les rapports de dommages matériels ne donnent pas lieu à une indemnisation. Cela dépend des circonstances exactes et de la mesure dans laquelle l'UZ Leuven est responsable du dommage.
Vous pouvez contacter l'équipe RGPD de l'UZ Leuven pour toute question ou préoccupation concernant la protection de vos données, ainsi que pour toute demande d'exercice de vos droits ou toute plainte.
Contact
-
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h15 à 16h30
-
+32 16 34 48 18 - de 8h30 à 12h et de 13h15 à 16h30
-
+32 16 34 46 55
-
Campus Gasthuisberg - réception OOST