Les collaborateurs racontent

Quels sont les professionnels de la santé et les paramédicaux que vous allez rencontrer dans le centre de protonthérapie? À quoi ressemble leur journée de travail et qu'est-ce qui est si spécial dans le travail au sein de PARTICLE ? Ils sont heureux de vous le dire eux-mêmes.
Dr. Karen Van Beek est une radiothérapeute-oncologue spécialisée en oncologie pédiatrique. "Je trouve spécial de recevoir ici des enfants de tout le pays et de pouvoir m'occuper d'eux. Le fait que nous puissions regrouper ici, à Louvain, toutes les compétences en matière de radiothérapie pour le cancer des enfants est
Anneleen est une physicienne spécialiste de l'irradiation au niveau du cerveau et de la tête et du cou. En coulisses, avec ses collègues, elle veille notamment à ce que l'appareil de protonthérapie fonctionne parfaitement et délivre la bonne dose de rayonnement. Un travail caché, mais important, en d'autres termes.
Le Dr. Dario Di Perri est radiothérapeute-oncologue. Il est spécialisé dans la prise en charge des patients ayant une tumeur cérébrale ainsi que des patients pédiatriques. Il est médecin aux Cliniques universitaires Saint-Luc, partenaire de PARTICLE, et travaille tous les mardis à Louvain.
Inge est gestionnaire de données au sein du centre de protonthérapie. Elle s'occupe du suivi administratif de chaque patient traité au centre, notamment la mise en ordre des dossiers de demande de protonthérapie, la prise de rendez-vous et l'enregistrement des données relatives au traitement et au suivi des patients.
En tant que coordinatrice des soins en oncologie pédiatrique, Thamara supervise les jeunes patients qui commencent leur programme de traitement à PARTICLE. "Nous avons une vue d'ensemble et pouvons l'expliquer aux gens."
Antoine Delor, physicien spécialiste des rayonnements médicaux aux Cliniques Universitaires Saint-Luc, est présent à PARTICLE un jour par semaine. Alors il se concentre principalement sur le contrôle de la qualité de la machine, qui est essentiel au bon déroulement des traitements.
Loreen Raymaekers est technologue en radiothérapie à PARTICLE. Avec ses collègues, elle s'occupe de la radiothérapie, de l'accueil des patients au fonctionnement de l'appareil de protonthérapie.
Dernière mise à jour : le 23 avril 2024